Devenir volontaire

SADA a mis en place depuis 2013 un programme d’accueil des stagiaires, volontaires et bénévoles nationaux et étrangers pour plusieurs domaines de compétence. Ce programme favorise la solidarité, un brassage culturel, l’intégration et contribue au développement des communautés. Vous cherchez à vous perfectionner ou vous disposez d’un peu de temps pour mettre vos compétences au service d’une action de solidarité et de développement communautaire dans les domaines de la gestion de projet, la comptabilité, l’enseignement, la santé, la petite enfance (Kindergarten), les projets communautaires, la construction, le développement de la femme, la micro-finance, la protection de l’environnement, l’alphabétisation, l’informatique etc, SADA vous accueille et vous accompagne.

Vous pouvez également participer à la vie de SADA: faire appel à de nouveaux volontaires ou donateurs, participer aux tâches administratives, à la communication associative, faire des reportages vidéo sur les activités de l’association, la recherche de financement pour les futurs projets et pourquoi pas représenter SADA lors de certains événements dans votre pays d’origine.

Quelle est la durée de votre engagement aux côtés de SADA?

SADA ne vous impose aucune durée, au contraire elle tient compte de vos objectifs et surtout de votre disponibilité et du temps que vous même aimeriez consacrez aux activités et à la vie de l’association.

Votre séjour au Togo

SADA dispose d’une équipe, chargée de vous accueillir à l’aéroport quel que soit l’heure d’atterrissage de votre vol; elle se charge de vous conduire jusqu’à votre famille d’accueil où votre logement est garanti et est gratuit. Néanmoins, une modeste contribution financière vous sera demandée par rapport à votre régime alimentaire.

Votre lieu de service volontaire

Il dépend de l’activité pour laquelle vous voulez offrir vos compétences. En tout cas, la vie en milieu rural est tout d’autant agréable qu’en banlieue de Lomé. Quel que soit votre lieu de service volontaire, vous découvrirez les réalités culturelles du Togo. Vous êtes libre de faire le tour du Togo profond surtout le week end, qui est dégagé pour les volontaire.
Si vous désirez nous soutenir dans un domaine ou pour une information quelconque, vous pouvez écrire à: synergiedactions@gmail.com ou info@sadatogo.org