PROJET DE REBOISEMENT DANS LE CANTON DE GAPE CENTRE


Dans le but de contribuer à la lutte contre les changements et le réchauffement climatiques et de restaurer le couvert végétal, l’association SADA en collaboration avec l’association MOGARD ont initié et exécuté durant tout le Mois de juin 2017 un projet de reboisement dans le canton de Gaoé-centre.
Ce projet a bénéficié de l’appui technique du service technique local du Ministère de l’Environnement et des ressources forestières avec une participation active de trois volontaires américains et français : Carly Emmel (USA), Ninon Denis (France), le couple Perry et Alix (France).
Au total 450 jeunes plans ont été mis en terre au cours de la période.
Les bénéficiaires directs de ce projet sont : 05 établissements scolaires : le Lycée et le CEG de Gapé-centre, le CEG d’Avélébé et les écoles primaires catholique et centrale de Gapé-centre. Après sensibilisation des élèves sur l’importance de cette activité, chaque plan mis en terre a été confié à un élève pour son entretien.
L’école est lieu formel par excellence de formation du citoyen à la vie active et professionnelle et le choix des écoles pour la réalisation dudit projet jette les bases solides de sa réussite et sa durabilité.
A travers ce projet, les différents acteurs impliqués ont ajouté à l’humanité car comme le dit un proverbe indien « celui qui a planté un arbre avant de mourir, n’a pas vécu inutilement ; en effet il a ajouté à l’humanité



Publié en Développement communautaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

FAIRE UN DON