Centre de formation et de perfectionnement professionnel en couture

  • SADA
  • 0

Pour matérialiser son engagement aux cotés de la gente féminine souvent laissée pour compte en matière d’éducation, SADA a ouvert un centre de formation et de perfectionnement professionnelle en couture à Apédokoe, une banlieue de Lomé pour les jeunes filles en situation difficile.

Ce projet a pour objectif de donner la chance aux jeunes qui ont abandonné les études ou n’ayant pas eu la chance d’y aller faute de moyens, d’apprendre un métier qui leur garantit un avenir sûr.

Ont également accès au centre, les filles en fin d’apprentissage, nanties de diplôme mais ne pouvant s’ouvrir un atelier faute de moyen financier toujours. SADA leur donne l’opportunité de travailler dans le centre afin de faire d’économie pour enfin ouvrir plus tard un atelier.

Un seul engagement lie cette catégorie de jeunes filles vis-à-vis de SADA : une fois installées dans leur propre atelier, elles doivent nécessairement aussi prendre en apprentissage d’autres filles en situation difficile pour un effet de boule de neige.



Publié en Formation professionnelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

FAIRE UN DON